Aux frontieres de l'aube
Retour à la page d'accueil

  Règlements et prérogatives de Bulirest
( 1 - 2 - 3 - 4 )


  • Le juge de paix de Bulirest est chargé de veiller à l'application des lois. Il est le garant de l'application de chacun des points cités dans ce document.
    Le juge de paix de Bulirest fait également office de notaire officiel de Translavynie. C'est la seule personne dont la désignation ne relève pas de Bulirest. Le notaire de Translavynie doit appartenir à l'une des familles nobles : Dragu, Mateï, Miciora, Milocescu, Radescu, Tomescu ou Vorloï. Les familles se réunissent pour désigner le nouveau notaire en cas de défaut du précédent.
    Ses prérogatives consistent à enregistrer les plaintes et, pour chacune d'entre elles, à choisir deux jurés qui sous sa direction instruisent l'affaire puis soumettent leur décision au comte de la Translavynie qui entérinera ou non leur décision. Il existe cependant une restriction au choix de ces jurés. En effet aucun ne doit porter le nom d'une des parties en cause. S'il s'avérait qu'un propre membre de sa famille était partie en cause, alors le juge devrait désigner un troisième juré pour le remplacer.
    De plus le notaire fera office de président du tribunal pour toute affaire civile concernant un habitant de Translavynie. Tout procès civil à Bulirest sera conduit par le juge. Ce dernier devra réunir 4 autres jurés pour juger l'affaire. Il choisira les 4 jurés parmi les volontaires. Cependant les 4 autres responsables de Bulirest peuvent imposer leur présence. Pour chacun de ces personnes présentes, le notaire devra choisir un juré de moins. Le jury sera donc toujours composé de 5 membres.Le tribunal civil de Bulirest instruit notamment les affaires et les délits suivants :
        - Meurtre     - Vol     - Adultère     - Trafic de drogue     - Héritage     - Fraude     - Escroquerie
    Le jury a toute latitude quant aux peines infligées aux coupables. Toutefois, si la peine capitale devait être requise, la condamnation devrait être confirmée par le bourgmestre de Translavynie. Les divers peines peuvent être :
    - emprisonnement
    - déchéance de droit et travail obligatoire (semblable a de l'esclavagisme légal)
    - peine capitale (pendaison ou pal).
La genèse
Le scénario
Les personnages
Les règles
Le lieu
s'inscrire
Les informations pratiques