Aux frontieres de l'aube
Retour à la page d'accueil
Règlement

Points de vie
Chaque joueur a en temps normal entre 1 et 3 points de vie. A 0 point de vie, c'est le coma. Le personnage tombe à terre immobilisé et inconscient, dans l'attente d'être déplacé ou soigné (en cas de mêlée, éviter de rester sous les pieds des combattants). Une fois à terre, une lame passée délicatement sur votre gorge vous tue ! Toute mort est définitive, diplomatie oblige. Un personnage qui d'une manière ou d'une autre mourra, se verra confier en temps opportun un rôle de remplacement. Il faut noter qu'achever est un acte grave et ne saurait être commis sans raison. Vous aurez à répondre de toutes les morts que vous avez sur la conscience un jour ou l'autre. De plus il est de bon ton d'obtenir l'extrême onction pour un compagnon trépassé. En l'absence de ce coup fatal, le joueur reste un quart d'heure sans se déplacer si personne ne lui vient en aide. A ce terme, il pourra commencer à ramper afin de chercher du secours. Des soins peuvent rendre des points de vie, mais il est impossible de dépasser son nombre maximum.

Armes
Les armes sont réparties en 4 types, moins de 30 cm dague, entre 30cm et 1m05 arme à 1 main, de 1m05 à 1m30 arme à deux mains, et les armes de jets (arcs et arbalètes). Toutes les armes font un point de dégât. Elles seront toutes contrôlées en début de jeu par les organisateurs, celles considérées comme dangereuses étant retirées du jeu. Le bouclier n'est pas une arme.

Armures
Seules les armures lourdes, impliquant un encombrement non négligeable et un tant soit peu bruyante, ajoutent de 1 à 3 points de vie au joueur. L'habilitation des armures se fera au début du jeu par les organisateurs.

Combat
Le combat à deux armes est prohibé sauf dans le cas d'une arme type 1 main avec une arme de type dague. L'usage du bouclier est autorisé avec toutes les armes de type dague et une main. Les coups à la tête aux parties sensibles sont naturellement interdits, il en va de même pour ce qui est des coups d'estocs et des coups à répétition (c'est à dire des coups non-armés)

.
La genèse
Le scénario
Les personnages
Les règles
Le lieu
s'inscrire
Les informations pratiques
page 1 sur 2 Suivante