Aux frontieres de l'aube
Retour à la page d'accueil

Fouille
Lors de vos pérégrinations, vous pourrez être réduit à l'impuissance, certaines personnes malintentionnées pourraient voir là l'occasion d'améliorer leur pécule. Deux solutions s'offrent à vous, accepter la fouille ou bien demander à votre tourmenteur de patienter 5 minutes avec vous, temps simulant la fouille après lequel vous devrez lui remettre toutes vos possessions de jeu. Dans le cas où la fouille serait acceptée, il est important de rappeler que cela ne constitue en rien une situation suffisamment dangereuse pour justifier l'emploi d'une lumière électrique.

Assassinat & Assommer
Assommer est une compétences ouverte à toutes et à tous, il suffit pour cela de frapper délicatement (c'est à dire sans faire usage de la force et en retenant son coup) la tête de sa victime avec une arme de type dague, la victime doit être surprise, c'est à dire qu'elle ne doit pas avoir vu venir le coup. Elle sombre alors dans l'inconscience pour 10 mn.
Assassiner est une compétence fermée et réservée à quelques spécialistes. Son action est simple, passer une lame sur la gorge de sa victime surprise de dos. Cette action à tendance à faire trépasser sans souffrance et sans râle la victime.

Magie
La magie est de deux types, faërique ou bien divine, dans les deux cas, il vous sera clairement indiqué les effets à appliquer, voir à subir.

Alchimie
Lorsque vous décider d'user d'une potion, même si votre intention se limite à en déterminer les effets, vous devez obligatoirement absorber une dose de la préparation avant de consulter la note qui vous informera de ses effets. Les conséquences de l'absorption d'une potion sont immédiates et incontournables. Il n'est pas question d'un "je goûte une goutte " : les potions s'absorbent par dose entière. Est-il besoin de vous préciser que la note indiquant les effets de la potion n'a pas de réalité physique pour votre personnage. Elle ne peut-être déplacée, ni consultée en dehors de la situation précise.

La genèse
Le scénario
Les personnages
Les règles
Le lieu
s'inscrire
Les informations pratiques
Précédente page 2 sur 2