Eléments de Campagne
Personnages
Magie
Dieux et Religions
Histoire & Géographie
Nations & Organisations
Equipements & Matériaux
Cultures du Torryn

Chroniques de Toran
Aventuriers (PJ)
Personnalités (PNJ)

Contacts & Alliés (PNJ)
Résumé des Aventures



Silériens

La société silérienne est très formaliste. Chaque Silérien suit une des voies de Kal-Feyd. Ces voies sont des systèmes d'apprentissage permettant de maîtriser son tempérament et de canaliser ses pulsions. Parfois les incroyables contraintes de la société silérienne sont trop lourdes à supporter, poussant certains individus à quitter la Silérie pour devenir des Errants.

Personnalité : Les Silériens sont un peuple fier et arrogant, confiant dans sa supériorité et condescendant envers les peuples étrangers. A l'inverse, les Errants sont tolérant et curieux. Ils aiment les voyages et les contacts avec les autres peuples. Toutefois les Silériens, sédentaires ou Errants, restent un peuple taciturne.

Description Physique : Les Silériens ont des très proches des Elfes. La couleur de leur peau est plus terne et leurs oreilles pointues sont plus longues.

Relations : Les relations des silériens avec les autres races sont presque inexistantes. Parfois les Silériens accepte qu'un riche et persuasif seigneur étranger recrute un bataillon de guerriers Silériens pour une courte période. Bien évidement les Errants ont beaucoup plus de relations avec les autres races qu'ils considèrent avec l'intérêt que porte un grand-père à ses petits enfants. Toutefois les Silériens et les Errant ont confiance très maigre envers les Naadrines. Si ces derniers menacent les Vaadrines, les silériens sont prêt à offrir une aide aux elfes de Vaadan'o'Thrag.

Alignement : La rigueur et le formaliste des voies de Kal-Feyd font des Silériens un peuple ordonné(Loyal). A l'inverse, les Errants privilégient plus souvent le libre arbitre.

Localisation : Les Silériens vivent sur l'île septentrionale de Silérie. Les Errant vagabondent partout dans le Torryn mais sont peu acceptés sur leur île natale.

Religion : Les Silériens prient leurs anciens dieux : Kal-Feyd le dieux de la guerre et Men-Feyd le dieu de la Ruse. D'après leur légende, le premier est mort dans un combat contre le Dieu Sans Nom mais son essence survit toujours dans les temples qui lui sont consacrés. Le second aurait réussi à subtiliser l'essence de Kal-Feyd après son échec face au Dieu Sans Nom, empêchant ainsi ce dernier de s'en nourrir. Men-Feyd aurait ensuite remit l'essence de Kal-Feyd au peuple Silérien.

Langages : Silérien, Hargenar, Elfien, Pierront, Nains.

Aventuriers : Les aventuriers Silériens sont généralement des Errants voyageant là où leurs pas les emmènent. Les autres sont des individus dont la voie les a menés en dehors de leur île natale.

TRAITS RACIAUX des Silériens

  • 45 points de caractéristiques
  • +6 Dex(Max initial 20), +2 Sag, -2 Int
  • Medium size - Déplacement 30 feet
  • Low-light Vision
  • Power Resistance 5+1/niveau
  • Résistance au froid 5
  • Sensibilité à la maladie de l'Aube Rouge
  • Sensibilité au Feu : malus racial -2 JP
  • Psionique (1/jour) : Coup Lointain, Précience du Combat , Feuille Morte
  • Classe de prédilection : Psion
  • Modificateur de niveau : +1



Personnages

Caractéristiques
Races
Classes
Compétences & Dons


Races
Humains
Elfes Vaadrines
Elfes Naadrines

Nains
Halfelins
Gnomes
Silériens
Kurados
Centaurians