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Nains

Les nains représentent un pouvoir puissant dans le Torryn. Ils ont établit plusieurs clans dans les montagnes de Duin-Zur-Drass. Chacun d'eux a développé un artisanat sans égale et très prisé, et apprit à raffiné les métaux rares des montagnes.

Personnalité : Les Nains sont lent à rire ou à plaisanter et se méfient des étrangers, mais ils sont généreux envers le faible nombre qui ont acquis leur confiance. Les Nains apprécient l'or, les gemmes les bijoux et les oeuvres d'art fabriquées avec des minéraux rares et ils sont connus pour succomber à l'avarice. Ils ne combattent ni timidement ni inconsciemment mais avec un courage mesuré et avec ténacité. Leur sens de la justice est fort mais dans les cas les plus graves il peut devenir une soif de vengeance.

Description Physique : Les nains mesurent seulement entre 1,20m et 1,35m mais sont dense aussi lourd que des humains. Leur peau est fortement hâlée ou légèrement brune et leur yeux sont foncés. Leurs cheveux qu'ils portent long sont habituellement noirs, gris ou brun. Les nains mâles ont un goût prononcé pour les barbes bien entretenues.

Relations : Les Nains s'entendent bien avec les gnomes et passablement avec les humains, centaurian et halfelin. Les Nains n'apprécient pas la subtilité et des elfes qu'ils considèrent imprévisible, inconstant et volage. Pourtant, les elfes et les nains, au fils des ages, on sut s'allier pour des causes communes contre les goblénoïdes. Les Nains se méfient des Kurados et des Silériens.

Alignement : La plupart des nains sont loyaux bon. Les aventuriers nains se conforment moins au principes standard du peuple nains.

Localisation : Le peuple nain, divisé en sept clans, vit dans les montagnes de Duin-zur-drass

Religion : Les nains ont une religion polythéiste dont le dieu tutélaire est Moradin. Le Talerp (Nidarom-riorrim-leutirips-talerp) est le chef spirituel élu des nains.

Langage : Les nains écrivent leur langue dans un alphabet runique dont certains éléments ont été réutilisés par les gnomes, les géants, les orcs et les Morrinds.

Aventurier : Les nains aventuriers recherche l'excitation, la richesse, la gloire pour eux-même et leur clan.

TRAITS RACIAUX des Nains

  • 45 points de caractéristiques
  • +2 Con, -2 Cha
  • Medium size - vitesse 20 feet même en armure lourde et intermédiaire
  • Darkvision
  • Stonecunning
  • Weapon familiarity: Armes naines exotiques sont considérées martiales
  • Stability
  • bonus racial +2 JP contre les poisons
  • bonus racial +2 JP contre les sorts et les spell-like
  • bonus racial + 1 attaque contre les orc et goblénoïdes
  • bonus dodge +4 CA contre les monstre de type géant.
  • bonus racial +2 estimation/appraise sur les objets en pierre ou de métal
  • bonus racial +2 artisanat/craft pour les travaux sur pierre ou métaux.
  • Classe de prédilection : Guerrier
  • Modificateur de niveau : +0



Personnages
Caractéristiques
Races
Classes
Compétences & Dons


Races
Humains
Elfes Vaadrines
Elfes Naadrines

Nains
Halfelins
Gnomes
Silériens
Kurados
Centaurians