Eléments de Campagne
Personnages
Magie
Dieux et Religions
Histoire & Géographie
Nations & Organisations
Equipements & Matériaux
Cultures du Torryn

Chroniques de Toran
Aventuriers (PJ)
Personnalités (PNJ)

Contacts & Alliés (PNJ)
Résumé des Aventures



Kurados

Les Kurados, ces nomades aguerris par les épreuves et soutenus par une foi farouche vivent dans le désert inhospitalier d u Kuara . E n apparence, les Kurados ne ressemblent à rien moins qu'à un peuple barbare . Pourtant, ce peuple a développé une culture très avancée. Les traditions, la magie, la foi et l'artisanat se sont développé pour répondre au besoin primordial de la survie dans le désert.

Personnalité : Le Kurados admirent les vainqueurs et rejètent les perdant. La perfection physique est un point de fierté des Kurados.
Les Kurados sont naturellement paranoïaques. Par exemple, ils perçoivent dans toute alliance entre deux nations la possibilité qu'ils puissent devenir la cible d'une agression combinée. Une autre conséquence de leur paranoïa est leur soif insatiable de protection par la magie. Bien que les Kardifs Kurados subviennent à ce besoin, leur paranoïa est plus profonde que cela. La manifestation la plus évidente de cette maladie est le Tawfid, ou la soumission de l'esprit pas une peur primaire. Sous l'emprise du Tawfid, un Kurados sera complètement paranoïaque et souvent violent.
Les Kurados ont une façon de penser très militaire et un sens de la fierté et de la destiné très prononcés. De plus, les Kurados sont très respectueux de leurs coutumes, rites religieux, lois de la famille et croyances.
Enfin, les Kurados ont au degré suprême cette qualité qui est le délai que l'on s'impose soi-même entre le désir que l'on éprouve pour une chose et le geste que l'on fait pour se l'approprier.

Description Physique : Les Kurados sont des humanoïdes au sang chaud pourtant leur peau tendant entre le bordeaux et le pourpre a une apparence reptilienne. Leur peau est un très bon échangeur de chaleur et leur permet de supporter des températures plus extrêmes que les humains. Cela signifie aussi que les Kurados ne sue pas plus et peuvent supporter de longues périodes sans eau. De plus leur corps est très économe en énergie, un Kurados peu hiberner pendant de brèves périodes sans effet grave pour sa santé et peuvent survivre avec moitié moins de nourriture qu'un humain n'en a besoin. Leurs yeux rouges cramoisis leurs permettent de voir la nuit, à la manière des félins. Les Kurados sont aussi plus résistant à l'alcool et aux drogues en générale.
La reproduction chez les Kurados est similaire à celle des marsupiaux. La femme donne naissance à un embryon que l'homme place dans une poche située dans la cage thoracique jusqu'à ce que l'enfant soit capable de survivre en dehors.

Relations : Les Kurados, reclus dans leur désert, ont peu de contact avec les autres races. Leurs productions alimentaires et artisanales sont adaptées à leurs besoins. Les Kurados ne sont pas des marchands et n'aiment pas partager leurs secrets artisanaux ou magiques.
Les Kurados n'ont donc peu ou pas de relations avec les autres peuples. Ils sont méfiants envers les étrangers et hostiles à la vue des Centaurians. Ces derniers ayant asservi les Kurados pendant plusieurs siècles.

Alignement : Les Kurados sont proches de leur environnement. La nécessité première est la survie. Ainsi les considérations de bien et de mal sont secondaires.
Les traditions et coutumes Kurados sont un des piliers de leur culture mais ne sont pas un carcan pour ce peuple. Elles sont le reflet d'habitudes nécessaires à la vie dans un milieu difficile. (Neutre)

Localisation : Le Désert de Kuara.

Religion : La foi a toujours été très forte chez les Kurados. Peut-être était-ce la seule lumière d'espoir pour ce peuple aussi longtemps asservi. Peu avant la chute de l'empire Centaurian, les Kurados se convertit au Déralisme. Un prophète Kurados évangélisa son peuple, lui redonant espoir et le menant vers le chemin de la liberté.
Les Kurados ont mêlé les croyances payenne avec la foi Déralienne. Leur pratique de la foi est très ritualisée, leur coutume ont une place importante dans leur vie. Leur foi en Déral étant tellement lointaine des préceptes humains que les inquisiteurs pourraient les taxer d'hérétique. Toutefois, leur territoire difficile d'accès et leur éloignement du saint siège, les mettent à l'abris de telles attaques.

Language : Le Kuradish est une langue qui s'écrit de gauche à droite et de haut en bas. L'alphabet est un ensemble de runes correspondant à des consonnes et des sillabes. Il est peu utilisé. En fait seul les Kardifs Kurados l'utilisent pour la magie. Les Kurados n'utilisent pas l'écriture pour la vie de tous les jours. Le comptage s'effectuant avec des boucliers ou des anneaux représentatifs de certains biens.

Aventurier : De rares Kurados ne trouvent pas leur place dans leur communauté. Certains rêvent d'une vie moins difficile et ne voient que les légendes à travers les prophéties des Kardifs prédisant un avenir salvateur.

TRAITS RACIAUX des Kurados

  • 45 points de caractéristiques
  • For +2, Dex-2,Con +2, Int+2, Sag -2, Cha -2
  • Medium size - vitesse 30 feet
  • Low-light Vision
  • Résistance au Feu 2, Résistance au froid 2
  • Weapon familiarity: Kryss Kurados
  • bonus racial +2 survie/survival
  • bonus racial +2 Connaissance(Désert)
  • bonus racial +2 JP contre les poisons et drogues (alcool compris)
  • Classe de prédilection : Barbare
  • Modificateur de niveau : +0



Personnages
Caractéristiques
Races
Classes
Compétences & Dons


Races
Humains
Elfes Vaadrines
Elfes Naadrines

Nains
Halfelins
Gnomes
Silériens
Kurados
Centaurians