Eléments de Campagne
Personnages
Magie
Dieux et Religions
Histoire & Géographie
Nations & Organisations
Equipements & Matériaux
Cultures du Torryn

Chroniques de Toran
Aventuriers (PJ)
Personnalités (PNJ)

Contacts & Alliés (PNJ)
Résumé des Aventures



Humains

Les humains vivants sur Toran présentent des apparences et des cultures très variées. Le système féodal est dominant. Les guerres y sont courantes bien que la religion forte de Déral ait pour préceptes l'amour de l'autre et la paix.

Personnalité : Les Humains sont remarquables pour leur capacité d'adaptation, de colonisation et leur sociabilité. Bien que moins ambitieux que les Centaurians, les humains partagent l'intérêt de cette race à l'établissement de grand royaume ou d'empire.
Les écrits historiques humains ne remontant pas aussi loin que ceux d'autre races, ceux-ci sont souvent vu comme les enfants de Toran.

Description Physique : Voir le Manuel du Joueur. La plupart des humains du Torryn ont des teints de peau claires. Les Humains du Mrrind et de Novgorne ont une apparence nordique. Ceux de Then'o'Tay ont des tons asiatiques. Enfin les Humains de Phar lang ont la peau très sombre. Suivant les variations inhérentes aux régions et aux cultures, ils préfèrent en général des habits légers et coloré ne limitant pas les mouvements.

Relations : Les Humains tendent à accepter les autres races suivant leurs apparences, sans préjugé excessif. Pour cette raison, ils sont capables de faire de bon intermédiaire entre des cultures étrangères et ont de grandes capacités à former des alliances militaires multiraciale.

Alignement : L'Humanité regroupe tous les alignements possibles sans tendances prédominantes.

Localisation : La plus grande majorité des Humains vivent dans le Torryn, au Nord et à l'Est du Morgorne, dans le continent de Then'o'Tay et sur dans l'archipel des îles Phar Lang.

Religion : La plupart des Humains du Torryn et du Nord du Morgorne vénèrent Déral. Bien que de multiples sectes et ordres se soit développées, l'ensemble est dirigé pas une église solide et puissante. Suivant les régions, les représentants de l'église de Déral sont plus ou moins tolérant. Les Druides de la déesse Nature ont ainsi pu s'installer et prêcher leurs religions dans certaines régions peu peuplées.

Langages : Célénais, Edimais, Valonian, Hiborien, Burgonien, Pangernans, Pierrontais, Valak, Dannian, Hargenais, Pharlang, Novgori, Morrindur, Taynogo. Les plus grandes guildes de commerces terrestres et maritimes s'étant développés en Hargennar et au Pierront, l'Hargenais et le Pierrontais sont devenus les langues les plus parlés du Torryn.

Noms : La plupart des Humains ont un prénom et un nom de famille. Ces noms sont proches de ceux utilisés dans notre moyen-age.

Aventuriers : L'aventurier n'est pas un concept très répendu, Le terme de mercenaire est plus adapté dans le Torryn. Quoi qu'il en soit, les mercenaires solitaires, en petites bandes ou en compagnies entières sont courants, spécialement après des périodes de guerres.

TRAITS RACIAUX des Humains

  • 47 points de caractéristiques
  • Medium size - Déplacement 30 feet
  • +4 points de compétence au niveau 1
  • +1 point de compétence par niveau au-delà du premier niveau
  • 1 feat supplémentaire au niveau 2
  • 1 feat de la liste Dons Humains au niveau 1
  • Classe de prédilection : Toutes
  • Modificateur de niveau : +0

 



Personnages
Caractéristiques
Races
Classes
Compétences & Dons


Races
Humains
Elfes Vaadrines
Elfes Naadrines

Nains
Halfelins
Gnomes
Silériens
Kurados
Centaurians