Journal de la Tombe d'Acererak

Par le Haut Pretre d'Odin Tachir Cornelius

Jour 1 : 1 er jour de Coldeven 985 . Faisant partie de la guilde des mages de GreyHawk, je part en mission diplomatique, acompagné de mon garde du corps, une certaine Barbara Cana. La réunion se passe dans la ville de Kalstrand, située dans le feu grand empire. Cette réunion était provoquée par le Duc de Kalstrand Xavener de la maison d’Armene (Xidur son chambelant est d’une obséquiosité hors de toute imagination, penser a l’embaucher dès que possible). Celui-ci cherchait à réunir autour de lui un maximum d’alliés pour réunifier une région laissée au chaos par la guerre. Au sud de cette contrée s’etendent les terre de Sunndi. Un royame représenté sur place par une femme appelée Dame Angélique, embassadrice de Sunndi. De nombreux diplomates de grand lignage étaient présents à cette assemblée. A cette réunion étaient aussi présents Ushaï Tsumitomo Kensaï prètre de Lendor, Maximilien de Beaufort, pilier de bar, et Aymar Laban St Furien de Montbaujois partiarche de Pélor de Kaltrand.

Jour 2 : Festivités et palabres en tous genres. Puis le grand banquet marquant le point final de la rencontre dans la taverne à Khale. Durant le repas des cris se font entrendre à l’exterieur de l’auberge. Ushaï Tsumitomo, Maximilien de Baufort, Barbara Cana et moi même nous ruâmes dehors afin de voir de quoi il retrounait. Une brune anormalement dense, noire et froide nous faisait face. Les cris venaient d’au delà de cette brume. Nous y entrâmes donc. La visiblilité à l’interieur était très faible voir quasiment nulle. Au cours de notre errance en direction des cris nous fumes frappés. Barbara qui était alors sans armure fut touchée par une de ces créature et fut bléssé de ces coup qui vous atteignent dans ce que vous avez de plus précieux: votre connaissance. C’étaient des morts vivants, des Wights, l’une d’elles avait un tatouage repésentant la perle de Payvin. Je brandis par la suite le symbôle de mon dieu et mis en fuite les créatures. Nous trouvâmes enfin le cadavre de celui qui avait céssé de crier. De retour à la Tavernem, le patriarche de Kalstrand, Aymar Laban St Furien de Montbaujois soignat les blessures de chacun Barbara ayant été très affectée, celui-ci dût réaliser le miracle de la restauration.

Jour 3 : La perle de Payvin correspond au nom d’un bateau, nous retrouvons son capitaine Mr Payvin dans une taverne du port. Il est complétement saoul. Son bateau fut perdu corps et bien abattu par des créatures que nous identifiâmes plus tard comme des vampires. Une seule piste interessante, un nom que celui-ci avait entendu de la bouche des vampires : Le Devoreur. Nous Lançâmes immédiatement tous les érudits et bardes de la région dans des recherches sur ce nom. Un vieux barde avait entendu un vieux poême et nous le transmit. Il avait auusi un parchemin représentant un visage de démon grimaçant. Ce visage allait nous devenir familier dans les événements qui suivirent. Un autre sage, Harens, nous appris qu’un certain Desatysso avait déja entrepris des recherches sur le même sujet il y a 20 ans. Des recherches complémentaires nous permirent de découvrir la retraite du magicien. Dans les montagnes au nord de Sunndi non loin de Kalstrand. Durant cette période de recherche nous logeâmes au chateau du Duc de Klastrand, ce qui nous permit d’apprécier tous à loisir la compétence de la carpette ducale : Xidur.
 
 

Dessatisso jour 1: Nous nous rendons chez Desatysso à cheval

Jour What mille douze: Les autres sont partis à l'ouest de la ville visiter une tour réservoir appelée la mer verticale, nous étions déjà passés à travers mais ne l'avions pas visitée à fond. Quand je vins les rejoindre apres mes prières, et mon apprentissage de sorts, Max m'informa qu'on était sans nouvelle de Barbara, Olric et Fidjlin, ils étaient descendus aux fond de la tour qui était pleine d'eau salée. A l'intérieur de ces eaux croupissantes vivait la seule créature vivante de cette ville en dehors de la voleuse suivante d'Orcus. Le terrible dragon de Saumure. Voila une heure qu'ils ont disparu dans les eaux capturés par le dragon. Celui-ci les avait amenés à l'intérieur de murs de sel qui composaient les parois des tours sous cette eau. Max dit qu'il va redescendre, il est le seul à être descendu et à s'en être sorti. Je déverse sur lui toute la puissance d'Odin utile pour une telle mission de sauvetage. Réduit à la taille d'un briquet d'amadou et indétectable il essayerait de tromper la vigilance du puissant ennemi. Soudain, une tornade se léve dans la tour, sa puissance nous oblige sortir pour incanter. Une fois Max préparé pour l'action commando, je dissipai le tourdillon. Nous endendimes alors trois "plouf", c'était nos compagnons. Nous les repéchâmes, les femmes prirent une douche pour atténuer la douleur du sel dans les plaies. Max retransmit la scène en rediffusion plus tard. Alors que nous soignions tous le monde, le dragon souffla un épais et corrosif nuage de sel par la porte sur le groupe: il n'était pas mort... Titubant les rescapés de l'eau fuirent, tandis que j'incantais une boule de feu sur la créature, le masque m'avait protégé le visage de la couche de sel. Il plongea ensuite vers l'eau. Max le poursuivit et toujours aussi petit se cacha dans les écailles de la créature. Cinq minutes plus tard le sort de réduction prit fin, et Max repris sa taille. Il enfonça  immédiatement ses lames dans le dos de la créature, renouvellant son opération plusieurs fois il finit par la terrasser.

Jour What mille douze +1 : Apres avoir revisé et prié nous partons pour la tour d'habitation la plus au nord ouest de la ville, celle qui contient le cube énigmatique et la toile d'émeraude. Par Télékinésie j'activais le bouton sur le quel était gravé la corde sur le point de rompre -
Enigme du cube - Un Clic se fit entendre, et un des trois barreaux de la cage de notre coursier vers la forteresse de la conclusion s'ouvrit. Nous nous dirigeâmes alors vers une tour située a l'ouest de celle de la mer verticale : la tour du rêve. Le gardien de cette tour nous avait déjà plusieurs fois obligés à faire retaite dans des états proches de l'extermination du groupe: LA BRUME d'âmes damnées. Mais cette fois j'organisait une attaque groupée sous haste et peau de pierre et vol. Cette action concertée permit une extermination rapide de l'abomination. Mais en fait seule Barbara avec Stonesplitter et Olrik avec la masse de disruption de Fidjlin réusissait à l'affecter. Elle est de toutes façons insensible à la magie. Nous arivâmes alors devant le sablier, après une courte discussion nous decidâmes de le retourner.

Nous nous dirigeâmes alors vers la tour de l'obélisque de glace noire où était enfermé notre destrier. Afin d'éviter le couloir hanté par des morts vivants drainant définivement l'énergie vitale d'un vivant par leur simple aura. Ne pouvant les repousser ni tuer une à une les fourmis de la fourmilière il fallait une autre solution. Je réduisait la taille de chacun, les fourrait dans mes poches et pris une porte dimensionnelle pour arriver à l'autre bout du couloir sur une sorte de tobogan qui nous amenait à l'extérieur et de l'autre côté de la tour sur un promontoire. C'est ici que la cage de notre coursier était. Un barreau restait le sablier n'avait pas provoqué de CLIC. Fidjlin et moi nous téleportons dans la salle du sablier et le tounons à nouveau. Le CLIC retentit et le dernier barreau se leva. Nous rejoignîmes les autres par porte dimensionnelle et liberâmes notre étrange monture peu attrayante. Un Ange d'Odin, un puissant Solar : Shl'aar, nous apparût alors traversant avec difficulté les plans pour nous apporter le soutien mystique des dieux qui nous observaient. Apres une brêve discussion avec celui-ci il nous illumina de la puissance divine et tous les prètres purent réapprendre leurs sorts instantanément. Je remerciais le puissant émissaire qui repartit vers Igdrasil. Je réduisit le caddie et nous décolâmes à dos de Shmurtzz volant.

Ce jour est béni d'Odin, nous quittons enfin cette ville maudite, mais pour trouver quoi ? Pire sans doute que tous ce que nous avons rencontré... Mais le groupe est miraculeusement entier, et galvanisé par nos dernières victoires, les esprits les plus pessimistes ont repris espoir. J'entend Max qui dit "On va la miter cette demi-lich". Puisse Odin et ses puisants alliés: Thor, Tyr, et Horus, nous permettre de sortir victorieux du terrible affrontement qui nous attend à coup sûr.

"Chouette, ça va enfin commencer"     NDLR