STARFLEET COMMAND

 

Loi Morale sur la Télépathie de Starfleet

 


Première Loi Morale

Un officier ne s'immiscera pas dans l'esprit d'autrui dans permission ou sans une très bonne et justifiable raison.

Seconde Loi Morale

Un Conseiller peut utiliser ses capacités dans le cadre d'une thérapie seulement si le patient est volontaire et se soumet de lui-même à une évaluation complète ou un traitement.

Troisième Loi Morale

Un officier ou un Conseiller peut utiliser ses capacités empatiques seulement dans le cadre d'un premier contact, aucun accès non autorisé ne sera permit, à moins que... 

•  Le groupe en question est manifestement hostile

•  La Communication est impossible et le groupe en question peut devenir hostile

•  L'autre groupe est doué de capacité télépathique et c'est le seul moyen de communication.

•  L'autre groupe a entreprit le contact télépathique initialement.

Quatrième Loi Morale

L'ensemble des capacités télépathiques peut être utilisé dans un combat seulement si l'adversaire a exprimé l'intention de ne pas faire de quartier ou s'il communique par télépathie.

Cinquième Loi Morale

En aucune circonstance, la capacité nommée la destruction d'esprit (mind blasting) ne devra être utilisée à moins que la sécurité fondamentale de la Fédération ou la Directive Première sont menacées et qu'aucun autre recours n'est possible.

Sixième Loi Morale

Seul l'empathie de surface peut être utilisée au cours d'un interrogatoire, aucune exception mis à part les ordres direct de dirigeants Starfleet .

Septième Loi Morale

Un officier peut utiliser la télépathie ou la fusion d'esprit (mind-meld) si cela est absolument nécessaire pour maintenir la vie d'un individu non réceptif. Un Docteur ou toute autre personne qualifiée doit être présente.

Huitième Loi Morale

La télépathie peut être utilisée dans une négociation seulement si toutes les parties sont informées et sont d'accord, si les négociations peuvent devenir inamicale avec une facilité relative, ou si une ou plusieurs parties ne peuvent absolument pas digne de confiance.

Neuvième Loi Morale

No officer may be forced into using their abilities if they do not wish to (including mind melds).

Aucun officier ne peut être forcer à utiliser ces capacités télépathiques s'il ne le souhaite pas (ceci incluant la fusion de l'esprit).