U.S.S. CHAMPION NCC-72976

 

Journal de bord de l’USS CHAMPION

 


Prologue - Espace de la Fédération

STARDATE 50126.4
Le départ de l'U.S.S. Champion NCC 72976 c'est parfaitement bien déroulé.
Notre mission est de tester un nouveau système de propulsion élaboré par des scientifiques civils. Une unité de marines à étés affectée à l’U.S.S. Champion. J’ai demander l’unité Beta 23.67 avec qui j’ai déjà effectuer quatre missions. Pour notre nouvelle mission ont avons à bord un ambassadeur et son assistant qui seront les témoins du test. Tout est en place et la sécurité et notre priorité absolue.
La plus grande majorité de l'équipage est constitué de civile, aussi mes premiers entretiens ce sont moyennement bien déroulé avec eux. J’ai accepter le test du Lt. Commander
Jaxton Vee concernent les nouveaux officiers juniors. Matarel m’a fais par d’espions du maquis possible au sein de notre équipage, Lieutenant JG Ta'Vok doit me faire un rapport dès que possible.
Capitaine Christon Xander



Le Prototype - DC-1

STARDATE 50183.8
En tant qu’officier le plus gradé, et suite au décès du capitaine Christon Xander, ainsi que de l’ensemble du groupe des officiers supérieurs et avec l’accord du docteur Talaris, je prends le commandement du spationef U.S.S. Champion NCC 72976.
Lieutenant JG Steeve Paris

STARDATE 50183.9
L’équipe des enseignes et moi-même étions de quart lorsque les premiers symptômes du drame qui allait nous frapper se manifestèrent. Les membres d’équipage ont commencé à sombrer un à un dans un coma profond. Le premier rapport de l’enseigne Talaris faisait état de manipulations génétiques à l’origine de cette étrange épidémie. J’ordonnais le passage en alerte intrusion et tentait de prévenir le capitaine. Malheureusement M. Xander et l’ensemble des officiers seniors furent trouvé inconscient, dans leurs cabine.
La situation s’est instantanément aggravé. Le spationef Klingon qui nous escortait, nous envoya un appel de détresse. Avant d’avoir le temps de réagir, mon second, l’enseigne Matarel sombra dans le coma et le spationef klingon nous heurta. Je réussissais pourtant à téléporter les survivants du vaisseau Klingon à bord.
L’explosion imminente de l’oiseau de proie, nécessita d’augmenter la vitesse de distorsion, enclenchant ainsi le prototype embarqué pour les essais. De fortes radiations ont alors été détectées en provenance du noyau de distorsion. J’ordonnais alors l’évacuation de la salle des machines.
L’enseigne Sovok m’alerta ensuite d’un phénomène étrange. Le vaisseau semblait se déplacer à l’intérieur d’un vortex vert et les détecteurs enregistraient une vitesse de distorsion supérieur à 10.
Le timonier Bertzen réussi difficilement à repasser le Champion en vitesse d’impulsion. Mais à notre sortie du subespace, une planète se trouvait sur notre route.
Les effets secondaire du prototype furent enfin à notre avantage ; nous n’avions pas le temps de changer de trajectoire, seul une manœuvre d’évitement pouvait nous sauver.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la manœuvre échoua, mais les effets de micro-téléportation du prototype qui m’était jusqu’à la inconnus nous sauvèrent. Le vaisseau traversa avec plus ou moins de dégât l'ecorce de la planète, laissant plus de temps à Bertzen de nous replacer en orbite.
J’envoyais alors un message à Starfleet, les informant de notre situation critique. Puis, je demandai aux ingénieurs de revêtir leur combinaison anti-radiation et d’aller désactiver le prototype. Avec succès, l’Enseigne J’Gar et son équipe désactivèrent le prototype.
Lla plupart des équipements sont hors fonctions ou endommagés. L’équipe de sécurité a été dépêchée pour intercepter les intrus possibles. Effectivement, un individu d’une espèce inconnue a été repéré. Il s’était jusqu’alors déplacer sans encombre à l’intérieur du vaisseau grâce à un système d’occultation individuel. L’individu a été retrouvé mort suite à une déflagration à l’intérieur du vaisseau.
Notre voyage en distorsion semble nous avoir amener dans un système stellaire inconnu. Par chance, une planète de classe M orbite autour de l’étoile.
L’Enseigne Bertzen m’informa qu’elle était entrée en contact télépathique avec les membres d’équipage inconscient, entre autre le premier officier Jaxton Vee. Ce dernier demanda à ce que le prototype ne soit pas déconnecter.
J’ai donné les ordres pour accéder à sa demande. Je consigne ici, les objections de M. Talaris et M. Todrin, à ce sujet.
Les hommes de l’équipage dans le coma, décédèrent avant qu’une solution, pour les sauver, fut découverte. Pour de plus ample information à ce sujet se référer au rapport du Médecin de bord.
Anexe :
Attendu le décès de l ‘équipe de commandement, j’ai demandé à M. Talaris de signifier l’incapacité de l’officier commandant, de son premier officier et du second à assurer le commandement et ainsi de confirmer mon poste d’officier commandant du Champion me donnant ainsi accès au code nécessaire pour assurer ma fonction.

Capitaine Steeve Paris

 


La Phage - DC-1

STARDATE 50202.9
De nombreux dégâts et avaries sont à déplorer sur le vaisseau. Une trentaine d'hommes sont morts y compris les officiers superieurs.

Nous avons effectuer les réparations de première nécéssité : système d'atterrisage et détecteurs. Ses derniers indiquent que nous nous trouvons dans le Quadrant Delta. Par convention nous nomerons les systèmes et les planètes rencontrés jusqu'à notre hypothétique retour sur Terre respectivement DC-x et DC- x.y .

Après s’être assuré de l’absence de danger et de forme de vie intelligente, nous avons atterri sur DC-1.4 pour effectuer les réparations nécessaires au voyage de retour.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 50852.5
9 mois aurrons été necessaire au réparations du Champion. Les trois rescapés Klingons sèmment le trouble et doutent de la valeur de notre nouveau capitaine. Le capitaine Steve Paris en prévision d'un duel s'est entrainé pendant le temps des réparations.

Accepter un duel contre les Klingons est à mon avis un paris risqué. Le risque est double. D'un côtés les Klingons ont de grande chance de gagner le duel. De l'autre, l'équipage ne verra pas d'un bon oeil, un jeune et nouveau capitaine acceptant de relévé le défi lancé par ces Klingons barbares.
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 50854.5
Le capitaine a gagné son duel de justesse contre Karkram le chef des Klingons. J'espère qu'ils se conformeront à leur promesse.
Départ de la planète après les réparations. Direction D-C.1.3. Nous sommes à la recherche de Dilithium. Reserve à 38%.
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 50854.7
Sommes en orbites autour de DC-1.6. Parmis les 7 planètes de ce système, nos détecteurs ont signalé une concentration de Dilithium sur cette planète.
L'atmosphère est toxique. Des traces d'une civilisation disparu y sont présentes. Un cadavre humanoide a été remonté pour études.
Nos équipe de forage sont sur la planètes et nous remonte du Dilithium régulièrement.
Capitaine Steeve Paris


STARDATE 50857.2
Après minnage nos réserves de dilituim sont à 100% . Nous somme en orbite de DC-1.2. Cette géante gazeuze est encerlé par un anneau d'astéroide. Nous y avons détecté une base habitée par une forme de vie intelligente. Nous avons effectué une communication avec l'espèce qui y habite : les vidiians. Ces êtres à l'apparence décharné nous ont invité à monter à leur bord. Envoyons une équipe de premier contact.
Commandeur Helena Bertzen

STARDATE 50857.3
Le premier contact s'est mal passé. Ces vidiians ont volé les poumons de la scientifique Mandy Smith. Ces individus disposent d'une technologie leur permettant de téléporter les organes des êtres qu'ils rencontrent. Mandy est actuellement à l'infirmerie et est maintenue en vie grâce à des poumons holographique.
Nous avons capturé les responsables. Les vidiians sont affectés par une maladie appelée la Phage (Cf. rapport medical) . La seule cure connue est le remplacement des organes affectés. Il ont ainsi développé leur technologie autour de cette maladie et entre autre autour du vol d'organe.
Après négociations, les prisonniers vidiians ont accepté de nous aider à créer de nouveau poumons pour Mandy Smith.
Capitaine Steeve Paris


STARDATE 50857.8
Mandy Smith est sauvé. elle se rétablit lentement.
Nous avons libéré les vidiians après un échange de connaissance médicale et astrométrique.
Commandeur Helena Bertzen

STARDATE 50857.9
L'exploration de DC-1 est terminé nous mettons le cap sur DC- en distorsion 7.
Lieutenant Alec Todrin



Station Vidiian - DC-2

STARDATE 50942.1
Après 5 jours de voyage en vitesse de distorion, nous recevons l'echo d'un message de détresse datant de 5 ans.
Lieutenant
Alec Todrin


STARDATE 50967.7
Nous arrivons dans le sytème DC2. 3 planète de classe J, 1 planète de classe D, un soleil de couleur bleu, un vortex et une nébula nous apparaîssent aux scanner. Un vaisseau Vidian prend contact et demande un échange commercial, Des pourparlés sont engagés entre le capitaine Paris et le vaisseau Vidian.
Commandeur Helena Bertzen

STARDATE 50969.1
Trois vaisseaux Kazon sortent de la nébuleuse. Ils sont entré en communication; ils recherchent des Vidiians. Les Kazons ont détecté le vaisseau Vidiian et l'un de leur vaisseau part à sa poursuite, tandis que les autres vaisseaux Kazon retournent dans la nébuleuse.
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 50969.6
Le vaisseau vidian est intercepté et détruit avant d'entrer dans le vortex.
Capitaine Steeve Paris


STARDATE 50972.1
Nous somme proche du vortex. Nous y avons lancé une sonde. La destination de ce vortex est un système en territoire Kazon. Nous empruntons le vortex.
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 50972.2
Arrivé de l'autre coté du vortex une onde de choc provenant d'une nebuleuse nous a oblige à rebrousser chemin. Prenons la direction de la nébuleuse de DC-2.
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 50972.3
Nous entrons dans la nébuleuse, notre vitesse est réduite de moitié. Nous détectons 2 planètes de classe J ainsi qu'une objet que nos détecteurs n'arrivent pas à identifier. Faisons route vers cette objet.
Lieutenant Alec Todrin


STARDATE 50972.8
L'objet est en fait une station Vidiian disposant d'un système de brouillage. La station Vidian nous a attaqué lorsque nous essayions d'entrée en contact avec elle. Deux rayons tracteur nous agripe simultanément. L'alerte rouge est déclanchée et une manœuvre d'évasion est enclanchée. Un tir de torpille nous atteind et un gaz se répand très rapidement dans le vaisseau, endormantpeu à peu les membres d'équipage. Le EMH cherche un vaccin à ce gaz.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 50974.9
Nous dirigeons hors de sortie de la nébuleuse. Seule moi et les Klingons n'avons pas été affecté par le gaz. Trois navettes vidiians sont à notre poursuite...
Capitaine Steeve Paris


STARDATE 50975.0
Après avoir constaté dans les rapport de notre Capitaine bien aimé, qu'un groupe de vaisseaux avait attaqué le "Champion" sans aucune provocation de la part de celui-ci, et après avoir constaté la mort probable des 9/10eme de l'équipage du dit "Champion" . Les Klingons a bort ont pris le commandement.
Les mourants ont été téléporté a l'infirmerie sous la tutelle de l'hologramme incapable de nous dire combien de temps il restait a vivre à l'équipage (Crime d'homicide volontaire de masse avec préméditation) , nous avons pris en chasse les criminelles et les avons appréhender après un rapide combat (ceci refusant de se rendre: délit de fuite). Une foie les responsables prisonniers de nos rayons tracteurs nous avons procédé a un procès (aucun juge de la fédération n'étant présent a ce moment). La condamnation (sans appel possible) fut la réparation des tords subit (composition de l'antidote), et une lourde amande pour réparation des tords moral causé a l'équipage payement en technologie médical. Les accusés acceptèrent la peine. Suite a quoi les prisonnier ont été relâche (en parfaite santé) après s'être acquitté de leur dettes envers la société. Mais ceci sont revenue comme vous le savez pour causé a nouveaux du tord au "Champion" l'accusant injustement en sus de vole de technologie. Une nouvelle instruction devrait peu être mener afin de convenir de nouveaux dédommagements...
LieutenantJ'Gar

STARDATE 50975.2
Tous les hommes d'équipage sont sauvés et conscient, Aucune perte n'est à déplorer. Des réparations ont été entreprises et terminées. Continuons l'explorations du système.
Lieutenant Alec Todrin


STARDATE 50975.5
La station Vidiian apparaît sur les scanner à la bordure de la nébuleuse sur une trajectoire d'interception. Nous mettons le cap vers le vortex.
Capitaine Steeve Paris


STARDATE 50975.6
L'engagement va bientôt avoir lieu. La station Vidiian a déployé quinze navettes pour le combat. Nous allons tenté une manoeuvre déspérée, le Champion n'étant pas de taille face à cette armada. Les vidiian ne disposant pas de boucliers nous comptons téléporter à leur bord une torpille armé à leur bord. La station disposant d'un système brouillant nos senseurs tactiques, la manoeuvre semble difficile.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 50975.7
Notre tactique a été couronné de succès. La station vidiian s'est désintégrée, créant une onde de choc qui détruisit la flotte de navettes. Quelque avaries sont à déplorées. Nous scannons les débris de la station pendant les réparations. Direction système DC3.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 50975.7
Les réparations sont terminées. Faisons route vers DC-3, en distorsion 7.
Capitaine Steeve Paris



Les Elbiens – DC-3

STARDATE 50983.3
Après 40 heures standard de repos, à l'occasion de noël, nous prenons le cap du système DC3 en distorsion 7 en territoire Vidiian à la frontière Kazon.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 51046.3
Nous sommes arrivez en vue du système DC 3. 4 planètes de classe J et une planète de classe M orbitent autour d'une étoile jaune. En bordure du système, une nébuleuse de gaz compressé a été détectée. D'après Mlle Bertzen, des radiations sont émises de ce type de nébuleuse.
Nous faisons route vers la planète de classe M : DC 3.3
Lieutenant Alec Todrin

STARDATE 51049.3
Alors que nous passons à proximité de DC 3.4, nos détecteurs signalent des formes de vie sur DC 3.3
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 51057.3
Nous sommes en approche DC 3.3 et avons lancé une sonde type 3 pour étudier la planète. Celle-ci a relevée des signes de vie végétales et bactériennes.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 51057.4
A notre arrivé en orbite de DC 3.3, un vaisseau de type inconnu à décollé de DC 3.3. et s'est placé entre nous et la planète. Il a alors immédiatement ouvert le feu. Après une brève riposte et une manœuvre d'évacuation, nous avons neutralisé leur bouclier. La manœuvre d'évasion semble nous avoir éloigné de la planète suffisamment pour que leurs intentions hostiles disparaissent.
Capitaine Steeve Paris

 

STARDATE 51057.5
Après plusieurs tentatives infructueuses, nous sommes enfin arrivés à établir un premier contact avec l'équipage du vaisseau inconnu. Il sont les natifs de la planètes DC 3.3 et se nomment les Elbiens.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 51057.6
Nous avons accueilli un détachement Elbien dirigé par le capitaine Atfer. Des pourparler sont engagés sur des échanges d'informations et de matières premières.
Capitaine Steeve Paris

STARDATE 51060.3
Les pourparler ont été un succès. Nous avons obtenu des informations sur des systèmes en territoire vidiians et Kazons abritant d'autres espèces intelligentes. Nous avons aussi appris l'existence d'autres races, proches du secteur où nous nous trouvons, ayant atteint un développement interstellaire : les Talaxiens et les Borgs
Capitaine Steeve Paris

Annexe : La nouvelle de notre proximité avec l'espace Borg est un obstacle de taille. En effet, la route directe n'est plus une options possible et le morale de l'équipage va s ‘en trouvé forcément affecté. Je n'ai jamais autant douté plus qu'aujourd'hui que nous puissions un jour rentrer dans l'espace de la fédération. Espérons que le futur me donnera tort.
Capitaine Steeve Paris


Visions fatales-Espace Vidiian

STARDATE 51060.4
Nous avons mis le cap sur DC 4 dans l'espace vidiian en distorsion 7. D'après les Elbiens, ce système abrite une espèces intelligente autre que les vidiians.
Le voyage prendra plusieurs jours qui nous laisserons à tous le temps de profiter de l'holodeck nouvellement construit.
Capitaine Steve Paris

Annexe
M. Talaris m'a convié à l'inauguration de l'holodeck. Je n'arrive pas à me détendre pour autant.
L'image que doit donné un capitaine, les difficultés permanentes que nous rencontrons ainsi que la gestion d'un équipage à majorité civile concentrent toutes mon énergie et mon attention.

Capitaine Steve Paris

STARDATE 51068.5
l'inauguration du holodeck a été satisfaisante. L'équipage est enthousiaste et les demandes de programmes supplémentaires ne manquent pas.
Capitaine Steve Paris

STARDATE 51073.7
Depuis l'inauguration du holodeck, plusieurs membre d'équipage ont eu des visions de scènes où personnages issue de la simulation holographique. Le holodeck a été entièrement vérifié. A première vue, il ne semble pas être la cause de nos problèmes.
Capitaine Steve Paris

STARDATE 51076.6
La moitié de l'équipage est paralysée. La cause est inconnue mais je pense qu'il y a plus qu'une coïncidence avec les visions de l'équipage. Passage en alerte blanche.
Nos détecteurs à longue portée ont signalé un vaisseau en trajectoire d'interception.
Capitaine Steve Paris

Annexe
Je viens d'avoir une vision, mais je préfère garder cela pour moi. Je crains pour le morale de l'équipage et de ce qu'ils imagineraient s'il savait leur capitaine atteint.

Capitaine Steve Paris

STARDATE 51076.7
Le vaisseau semble avoir la signature d'un vaisseau de la fédération, perdu d'après les registres, il y a trois ans dans les Badlands. A la demande du Lieutenant Todrin, nous avons demandé à l'EMH de nous lire les indications des détecteurs. L'hologramme nous a rapporté que le détecteur n'enregistrait aucun vaisseau. Les illusions semblent avoir dépassé le registre de l'holodeck.
Capitaine Steve Paris

STARDATE 51076.72
Le capitaine est maintenant paralysé, tout comme le reste de l'équipage. Je pense que mes dons de télépathe m'ont mis à l'abris du mal qui attaque l'équipage.
J'ai ressenti une créature au dons psychique développé a bord. Cela ne fait aucun doute, elle est la cause de toutes les visions et des paralysées à bord. Je part à sa poursuite.

Commander Helena Bertzen

STARDATE 51076.73
Après une courte traque, mais une lutte psychique éprouvante j'ai gagné une bataille contre la créature. Elle est inconsciente encore pour un moment tandis que l'équipage reprend conscience.
Commander Helena Bertzen

Je viens de me réveillé. L'intrus n'a pas non plus tardé à reprendre connaissance. Il a dit vouloir s'emparer de notre technologie avant de disparaître mystérieusement. Je doute que nous en apprenions plus sur cette forme de vie et ne le désire pas non plus .
Capitaine Steve Paris