Le Pic de Moradïn

  

Le Pic de Moradïn est sans nul doute l’un des plus grands royaumes nains qui soit. Sa richesse et sa puissance sont considérables.

 

La population Naine du Pic de Moradïn est de 5000, dont 850 Naines.

 

Minerai (100 tones par an)

 

Temples :

 

Dumathïn : Gardien des secrets sous la montagne.

Clangedïn : Père des batailles.

Moradïn : Forgeron des âmes.

 

1 Archi prêtre de Moradïn, 14eme

1 Grand prêtre de Moradïn 9eme

2 Prêtre de Moradïn 7eme

4 Prêtre de Moradïn 5eme

7 Prêtre de Moradïn 3eme

10 Prêtre de Moradïn 1er

 

1 Grand prêtre de Clangedïn 9eme

2 Prêtre de Clangedïn 7eme

4 Prêtre de Clangedïn 5eme

5 Prêtre de Clangedïn 3eme

6 Prêtre de Clangedïn 1er

 

1 Grand Prêtre de Dumathïn 9eme

1 Prêtre de Dumathïn 7eme

1 Prêtre de Dumathïn 5eme

1 Prêtre de Dumathïn 3eme

3 Prêtre de Dumathïn 1er

 

Total : 50 nains

 

1 Prêtre 7eme pour chaque autre religion Naine, accompagné de 1 Prêtre 1er.

 

Unités de combats :

 

Unité de Berserkers :

1 Guerrier Berserker 14éme (Chef de l’unité)

5 Guerriers Berserker 9éme

10 Guerriers Berserker 7éme

15 Guerriers Berserker 5éme

20 Guerriers Berserker 3éme

20 Guerriers Berserker 1er

Total : 71 nains

 

L’unité de Berserks lorsqu’elle sont employées, se déplacent en cinq patrouilles formée comme suit :

1 guerrier 9éme, 2 guerriers 7éme, 3 guerriers 5éme, 4 guerriers 3éme, 4 guerriers 1er.

Il formes donc des patrouilles de 14 guerriers.

 

Unité de gardes :

 

1 Guerrier 13éme (Chef de l’unité)

21 Guerrier 9éme (Patrouilleurs)

58 Guerriers 7éme

83 Guerriers 5éme

280 Guerriers 3éme

Total :443 nains

 

Tous les gardes comme les patrouilleurs exécute leur service durant huit heures. Il y a donc trois quarts de huit heures, ou se relaye trois équipes différentes.

 

 

La Garde Mobile :

Cette garde est constitué de 7 unités de 10 nains, qui sont chargée des interventions ponctuelle a l’intérieur des mines (Baston d’auberge, soutien d’un poste fixe, ect...), ou dans des missions a l’extérieur comme l’escorte de convois de marchandise naines. Ces unités sont parfois suppléées par des patrouilles berserkers.

Elles sont constitué de 1 guerrier 7éme, 2 guerriers 5éme, 7 guerriers 3éme.

 

Les Patrouilleurs :

Les patrouilleurs sont de petits groupes formés de un guerrier 9éme accompagné d’un guerrier 3éme. Il font le tour des postes fixe, afin de s’assurer qu’il n’y a aucun problème. Ils patrouille aussi dans les endroits ou il n’y a pas de poste fixe, mais ou une surveillance régulière est nécessaire.

Il y sept patrouilles qui tournent en permanence.

 

 

 

Les Gardes Fixe :

 

Portes des mines : 2 Guerrier 7,4 Guerrier 5, 4 Guerrier 3

Poste de garde du Hall de rassemblement 1 : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Poste de garde du Hall de rassemblement 2 : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Pont : 1 Guerrier 7,1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Entrée du Hall du commerce : 1 Guerrier 7, 2 Guerrier 5, 3 Guerrier 3

Entrée du stock 1 : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Entrée du stock 2 : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Auberge des étrangers : 2 Guerrier 3

Entrée du quartier des étrangers : 3 Guerrier 3

Sortie du Hall du commerce : 1 Guerrier 7, 3 Guerrier 3

Entrée de la galerie des Arts : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Entrée des champignonnières : 1 Guerrier 5, 1 Guerrier 3

Entrée des caverne des suce-roches : 1 Guerrier 5, 1 Guerrier 3

Entrée de l’abattoir des suce-roches : 1 Guerrier 5, 1 Guerrier 3

Entrée du temple de Clangedïn : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Sortie du temple de Clangedïn : 2 Guerrier 3

Entrée du temple de Dumathïn : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Entrée des cavernes d’eau chaudes :1 Guerrier 5, 1 Guerrier 3

Entrée des Grande forge de Moradïn : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 4 Guerrier 3

Entrée du quartier des forgerons : 1 Guerrier 7, 3 Guerrier 3

Entrée principale du quartier des mineurs : 1 Guerrier 7, 3 Guerrier 3

Entrée haute du quartier des mineurs : 1 Guerrier 5, 1 Guerrier 3

Entrée du grand temple des nains : 1 Guerrier 7, 1 Guerrier 5, 2 Guerrier 3

Entrée des quartiers du roi : 1 Guerrier 7, 2 Guerrier 5

Entrée pour les mines1 :2 Guerriers 3

Entrée pour les mines2 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines3 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines4 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines5 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines6 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines7 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines8 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines9 : 2 Guerriers 3

Entrée pour les mines10 : 2 Guerriers 3

 

La grande forge de Moradïn :

 

Cette forge est aussi un sanctuaire béni de Moradïn. Il s’agit d’une caverne aux vaste proportions (500m de diamètre) ou trône, en son centre, un haut fourneau d’une taille exceptionnel. Ce haut fourneau est alimenté par une coulée de lave, qui est évacué pour repartir dans les entrailles de la terre. La chaleur exceptionnel dégagé par cette coulée permet aux nains de pouvoir fabriquer les alliages les plus résistant qui soit.

Les prêtres raconte que qu’avatar de Moradïn aurais vécu quelque temps ici lorsque le monde était jeune, ainsi cette forge serai un cadeau du puissant dieu de la forge aux peuple nain. (la présence de l’avatar expliquerais aussi l’existence complètement atypique de sept filons de nature diffèrent dans un même pic.)

Les hauts fourneaux laissé par le forgeron des âme est donc d’une nature puissamment magique et les objets qui y sont forgées sont d’une qualité rarement égalé.

Partout dans le lieu sanctifié sont aligné en bon ordre des enclume et tas de sel, et autre outils servant a la forge de tout type d’objets, armes, armure et ustensiles.

Caractéristiques :

Toutes personnes forgeant un objet ici se voit attribué un bonus de +5 sur sa compétence de forge.

 

Les autres forges :

 

Toutes les autre forges attenante a la grande forge sont aussi alimenté par la coulée de lave, mais elles ne dispose pas des vertus magique de leur grande sœur. Dans chaque forge on a pour habitude de forger un métal particulier, par exemple dans la forge de l’or on forge essentiellement de l’or. D’autre métaux sont forgé dans la forge de l’or, ne serai ce qu’a cause des alliages, mais la majorité du métal forgé dans cette forge est de l’or. Il en va de même pour les autres forges. Il y a six forge annexe : la forge de Mithril, la forge de Platine, la forge d’or, la forge d’argent, la forge de cuivre et la forge de fer.

 

Il existe de nombreuse autre forges dans les quartiers des forgerons ou des mineurs. Celle-ci appartienne toujours a un particulier. Ce type de fourneau est alimenté par du charbon. La forge personnelle du roi a entièrement été fabriqué dans la grange forge de Moradïn et béni par ses prêtres ainsi que tous les outils qui la compose. C’est pourquoi toutes personnes qui l’utilise bénéficie d’un +1 lorsqu’il utilise la compétence forge. Il s’agit d’un cadeau du peuple nain a son roi.